Bonjour tout le monde !
Je vais vous raconter la journée de mon départ en voyage à vélo avec mes sœurs et mes parents, le 14 août 2025.
Aujourd’hui, je me suis levé à 5 heures du matin après une longue et pénible nuit due au stress et à l’attente. C’est le jour du départ, direction l’aéroport. Ce dernier est immense et futuriste : on dirait une grosse soucoupe volante. Premier problème : le camion de déménagement est trop grand pour se garer dans le parking (et oui on dirait pas comme ça, mais ça prend pas mal de place tous les bagages).
(et oui, je me suis fait couper les cheveux)Nous faisons demi-tour, sortons de l’aéroport, faisons tout le tour, puis enfin, trouvons une place dans le dépose-minute. Nous déchargeons les bagages puis nous entrons dans l’aéroport. Deuxième problème : pour je ne sais quelle raison, une personne nous dit que nous ne pouvons pas embarquer dans l’avion ! Panique à bord, les parents cherchent désespérément une solution. Bien après, la personne nous dit qu’il y en a une : il faut acheter des billets de bus. Là, je ne comprends pas : pourquoi faut-il acheter des billets de bus pour faire un trajet en avion ? Bref, le problème réglé, nous disons au revoir à mon grand-père et à ma grand-mère et embarquons dans l’avion.
Attention au décollage. Nous rentrons dans l’avion. Pour les 12 heures de trajet qui nous attendent, nous avons des écrans pour nous occuper. Le vol se déroula sans aucun imprévu : films, jeux, repas et paysages magnifiques, bref un bon voyage.
Arrivée à l’aéroport. Nous sortons de l’avion et nous prenons un autre chemin pour emprunter un autre avion (et oui). Mais, alors qu’on attendait l’embarquement, mes parents se rendent compte qu’ils ont oublié un sac à dos ! Mon père fait demi-tour et revient peu après, avec le sac à dos, ouf. Nous embarquons dans notre deuxième avion, mais cette fois-ci, c’est beaucoup moins agréable : nous n’avons aucun écran, nos places sont au fond, il n’y a pas de hublots et il fait chaud !
Arrivée du deuxième avion. Nous sortons de l’avion, nous dirigeons vers la douane et y restons une demi-heure… Après s’être fait scanner les empreintes digitales et avoir réglé un problème avec la douanière, nous continuons notre chemin vers l’endroit où on récupère les bagages (il est 18 heure, heure locale, et 1 heure du matin, heure française). Au début, tout va bien, les bagages arrivent un par un sur des tapis roulants, et là, alors que c’est au tour du dernier d’arriver, il arrive, mais à un endroit où nous n’avons pas le droit d’aller, juste à côté ! Nous cherchons alors un responsable qui pourrait aller chercher le bagage. L’aéroport se vida peu à peu, ne laissant que le personnel de ménage et les autres travailleurs finissant leur journée.
Alors que la situation semblait désespérément perdue, nous croisons le bon responsable qui s’en allait, et grâce à lui, nous pouvons récupérer notre bagage, youpi, problème réglé !
Nous sortons de l’aéroport et nous dirigeons vers les taxis que nous avons réservés (ils sont deux, pour faire rentrer les bagages). Nous chargeons les bagages et nous montons dans le taxi. Mes sœurs et moi sommes très stressés car le chauffeur conduit n’importe comment et regarde son téléphone en conduisant. Alors que nous sommes sur la route, le taxi percute une autre voiture ! Le chauffeur chauffard s’arrête au milieu d’un carrefour et sort du taxi pour aller se disputer avec l’autre voiture ! Ensuite, il remonte dans le taxi, fais 200 mètres, de manière à se mettre encore plus au milieu du carrefour, puis ressort se disputer. Pendant ce temps, ma mère appelle un autre taxi. Lorsqu’il arrive, nous montons dedans et laissons l’autre taxi tout seul. Heureusement, l’autre chauffeur est beaucoup plus calme et nous arrivons à l’hôtel sans rien d’imprévu.
Nous prenons un bon repas, et juste après s’être allongés, nous nous endormons immédiatement.
Nahuel