L'arrivée aux USA

Featured image of post L'arrivée aux USA

Hello everybody !

Ca y est, nous y sommes !!! America America ! Nous sommes bien arrivés aux États-Unis après un long et agréable voyage. Oui oui, même pour Marie qui a peur en avion. Tout s’est bien passé, surtout pour Olivier qui a eu la chance d’être sélectionné aléatoirement pour un contrôle de sécurité approfondi lors de notre escale en Islande. Décidément, Olivier a beaucoup de chance depuis qu’il porte la barbe. Après fouille du bagage et fouille au corps, il a pu grignoter aux frais de la princesse biscuits et beignets islandais, le tout devant la télévision. Pendant ce temps, Marie se demandait si elle allait arriver seule ou accompagnée aux États-Unis. Durant le vol, comme le temps était plutôt dégagé, nous avons pu voir les grandioses paysages arctiques et les grands lacs canadiens à travers le hublot de l’avion.

A l’arrivée, il a fallu récupérer les bagages et s’y retrouver dans les dédales de l’aéroport de Seattle. A notre grand soulagement, tout est bien arrivé en bon état, y compris les vélos. Nous avons mis 4h pour sortir de l’avion, passer les contrôles, remonter les vélos, arranger les sacoches… Faire tout ça après 24 heures sans sommeil, le ventre assez vide et la pression du départ qui retombe et celle de l’arrivée qui monte (oups, il fait déjà nuit. Mais où va-t-on dormir ce soir ?), ça a été assez difficile. Heureusement, nos premiers contacts avec les américains ont été très sympas : dès l’aéroport, nous avons reçu l’aide et les encouragements de quelques curieux venus voir ce que nous préparions.

Nous avons ensuite été petits joueurs et nous sommes arrêtés au premier motel bon marché trouvé près de l’aéroport et nous sommes effondrés de fatigue sur le lit. Il était 9h en France le lendemain.

Généré avec Hugo
Thème Stack conçu par Jimmy