Stinson Beach Paradise

Featured image of post Stinson Beach Paradise

Avant d’arriver à San Francisco, nous avions décidé de rentrer dans la ville en début de journée pour profiter pleinement du passage du fameux Golden Gate Bridge. Nous avons donc décidé d’une halte quelques miles au nord de la ville, mais sans savoir du tout où nous pourrions dormir ni même ce que nous y trouverions. Après ces fabuleuses dernières semaines, nous pensions avoir épuisé temporairement notre quota-chance. Mais non ! Nous avons eu le droit au pompon sur la pomponnette !

Samedi 29 octobre, vers 15h, après une belle journée de pédalage sous le chaud soleil californien, nous sommes arrivés à la toute petite ville de Stinson Beach. Au détour d’une rue, nous avons aperçu l’océan, et avons été pris d’une soudaine envie de nous baigner pour nous rafraîchir. Nous sommes donc allés jusqu’à la plage, très contents de pouvoir faire notre première vraie pause baignade-plage-sieste. Nous avons alors pensé qu’il serait dommage de ne pas profiter pleinement d’un si bel endroit et avons décidé d’y passer la nuit. Après avoir essayé sans succès de pousser les vélos chargés sur le sable, il nous a semblé que la meilleure idée serait de d’abord trouver un logement pour y déposer les affaires, puis de profiter de la fin de la journée. Nous avions le choix entre : à gauche, une maison moche ; et à droite, une jolie maison, sur pilotis et posée sur la plage, sans prétention mais décorée avec goût.

Autant vous dire que nous n’avons pas réfléchi longtemps. Alors que Marie n’y croyait pas trop, Olivier est allé frapper à la porte pour y demander l’hospitalité pour la nuit. Anne et Pamela nous ont offert bien plus que cela !

Nous avons passé deux superbes soirées et une magnifique journée de vrai repos : ne penser ni ne rien faire, lire sur un transat posé sur la terrasse face au Pacifique, admirer le coucher du soleil en dégustant un bon apéro (une institution ici : Sunset Time), dormir dans un vrai lit, aller se faire peur dans une maison hantée pour Halloween, se balader sur la plage, tremper les orteils dans l’eau glacée du Pacifique, regarder passer les dauphins et les otaries, et… bien manger ! Car Anne et Pamela sont toutes les deux de fins gourmets et aiment cuisiner de vrais bons plats. Après pas mal de temps au régime banane-riz-noodles, c’était tout simplement divin ! Un très grand merci Anne et Pamela pour les très bons moments passés en votre compagnie, c’était pour nous une grosse tranche de bonheur !

Cerise sur la cerise qui était déjà sur le gâteau (oui c’est possible en Amérique !), grâce à Pamela nous avons un nouveau sponsor ! Son frère, qui possède une entreprise dans le bâtiment, nous a offert la caméra dont nous rêvions. Depuis hier, nous sommes les heureux possesseurs d’une caméra GoPro : petite, légère, très résistante et étanche, elle nous permettra d’enfin faire de petits films et de donner une nouvelle dimension à notre récit !

What else ?

Généré avec Hugo
Thème Stack conçu par Jimmy