DRING DREAM ! c’est un rêve un peu sonné à base de rencontres, d’aventure, de coups de pédales, de paysages grandioses et d’improvisation.

cartameriqueL’objectif est de rallier en vélo Seattle, nord-ouest des États-Unis à Punta Arenas, sud du Chili, 15 mois plus tard. Nous suivrons globalement la côte ouest du continent en pédalant toujours plus au sud (voir l’itinéraire détaillé). Un voyage par la route donc, ponctué éventuellement de transports en bateau, car et train suivant les envies et les circonstances. Mais attention ! Il s’agit bien avant tout d’une expédition à vélo.

Ce projet nous tient à cœur depuis déjà de nombreuses années. Avant même de nous rencontrer, nous rêvions tous deux d’un grand et long voyage, riche en rencontres, en aventure et en territoires nouveaux, loin de nos repères habituels.

Nous voulons absolument partager cette expérience en comuniquant, avant, pendant et après par voie de presse, par le biais d’internet (site, réseaux sociaux), en conférences au retour, etc.

Alors pourquoi l’Amérique ? Pourquoi pas ! Quand Marie, alors au Brésil, a proposé l’idée à Olivier, il a tout de suite été emballé. De toute façon, il aurait voulu visiter la planète entière s’il l’avait pu et n’arrivait donc pas à se décider sur la destination de ses rêves. Pour Marie, 7 mois d’étude au Brésil puis 5 mois de stage en Guyane lui ont fait entrevoir la diversité et le plaisir intense de voyager à travers ce continent. Elle n’a depuis qu’une envie : continuer de le découvrir.

En réalisant ce défi sportif, nous aspirons à quinze mois de liberté, de rencontres et de simplicité. Nous quitterons le confort de la vie sédentaire pour gagner la liberté du nomade. Nous quitterons la sécurité offerte par la routine métro-boulot-dodo pour le risque et le plaisir de l’imprévu. Nous avancerons pour le meilleur et pour le pire : il y aura des petites galères et des coups durs (on espère pas trop quand même…), cela fait partie de l’aventure. Une chose est sûre : ce seront vraiment quinze mois de vie intense !

Pourquoi maintenant ? Nous venons de finir nos études et ne sommes pas encore réellement engagés dans une carrière professionnelle. Nous n’avons pas encore d’enfants ni d’emprunt à rembourser… Bref, aucune contrainte matérielle ne nous retient. Nous profitons donc de tourner la page de nos études pour partir. Notre voyage en quelques chiffres:

2 cyclistes
15 mois sur nos vélos
plus de 18000 Km
12 pays traversés
1 continent
24 000€ de budget
de -85 m (Death Valley, USA) à plus de 4000 m d 'altitude (cols Andins)

photo www.cyclocredit.com Départ prévu le 15 septembre 2011 !

Généré avec Hugo
Thème Stack conçu par Jimmy