Première sortie à vélo et autres nouvelles
[sigplus] Erreur critique: Le répertoire des images devrait être un chemin relatif par rapport au répertoire de base.
Bonjour à tous,
Après quelques semaines de silence radio, nous voici donc à nouveau. Nous avons eu beaucoup de boulot ces dernières semaines et de nombreux dossiers ont bien avancé !
Tout d'abord, nous avons eu droit à notre premier pépin lors que nous avons appris trois semaines après les avoir acheté, que nous n'avions plus nos billets d'avions. Go Voyage, chez qui nous les avions achetés, n'avait pas jugé utile de nous informer que la compagnie aérienne avait repris ses billets. Manque de professionnalisme navrant... Nous avons du décaler notre départ d'une journée pour retrouver des billets au tarif équivalent, et cette fois ci, en passant directement par la compagnie. Nous partons donc le 19 septembre !
Dans la série des bonnes nouvelles : nous avons récupéré définitivement nos vélos chez Urban Cycle, ainsi que tous les vêtements techniques et les sachoches étanches offertes par Vaude. Nous avons profité du beau temps de ce week-end pour tester enfin tout ce beau matériel, en rentrant de Nantes à Angers par les bords de Loire. Cette rando bien connue des cyclistes mérite le détour, et donne envie d'aller plus loin ! Cette petite balade (100km), ponctuée d'un bivouac à la belle étoile, a été l'occasion de vérifier qu'une selle en cuir neuve fait mal au fesses. Après les premiers reglages, quel plaisir de rouler ENFIN avec nos vélos. Marie, qui vient de rompre avec son Vitamin de chez Decat****, a l'impression d'être au guidon d'une Rolls Royce.
{gallery}preparation/nantes-angers{/gallery}
Une autre bonne nouvelle est arrivé : nous avons (presque) notre tente ! Nous avions jeté notre dévolu sur une Nammatj 2 GT de la marque scandinave Hilleberg, dont les caractéristiques en faisait notre tente idéale. Mais son prix de vente en Europe, prohibitif, ne nous permettait pas de l'acheter. Après des semaines de recherches et de bidouilles, nous avons trouvé la solution : quelqu'un nous la ramène d'ici quelques jours des USA, où elle est vendue bien moins cher. C'est aussi l'occasion pour nous d'accueillir un nouveau partenaire car Hilleberg a consenti à nous faire une petite réduction. Merci donc à Sidonie et son frêre pour leur aide précieuse. Merci aussi à tous les autres qui nous ont proposé des bons plans.
Enfin, le système de newletter sera bientôt en place, nous vous tiendrons informé. A très bientôt.
Commentaires
- Aucun commentaire trouvé