French English Portuguese Spanish

Dernières Nouvelles

La croisière s'amuse ! goo.gl/6aAIK Un nouvel article sur le site flambant neuf de la Dring Team

mardi 21 mai 2013

Salut à tous ! Notre site est actuellement indisponible pour cause de travaux... Remise en route cette semaine avec un nouvel article !

lundi 20 mai 2013

Un énorme merci à tous, famille et amis, pour votre présence samedi dernier. Ce retour au bercail était inoubliable et incroyable !! Merci !

lundi 22 avril 2013

La Carretera Austral en films

previewBonjour à tous ! Nous sommes sur le point d'embarquer sur le bateau qui va nous ramener en Europe. Avant de quitter ce magnifique continent, nous voulions partager avec vous encore une fois une tranche de vie sur la légendaire Carretera Austral, et cette fois-ci en vidéo ! Un énorme merci à l'équipe des Lego-voyageurs qui ont si bien monté ces deux petits films. Le récit de nos aventures prend ainsi une autre dimension. Désolé, les films ne sont pas en 3D, mais on prévoit déjà ça pour le prochain voyage. À très vite pour d'autres nouvelles !

Lire la suite : La Carretera Austral en films

Hasta la pampa baby !

preview

Toujours en direct de El Calafate, poursuivons notre périple. Dehors, le vent souffle à décorner les mouettes / arracher les cyclistes de leur selle. Ici, ces deux expressions prennent de toute façon du sens. C'est en tout cas un temps à rester dans la salle commune de l'hostal à rédiger un article. On essaiera juste d'oublier qu'ici, c'est comme ça tous les jours... On nous avait beaucoup parlé des forts vents de Patagonie, nous pouvons d'ors et déjà confirmer que ce n'est pas une légende ! Mais revenons au récit.

Lire la suite : Hasta la pampa baby !

Vous reprendrez bien un peu de Lego ?

preview

Dans la courte liste des choses que nous avions vraiment prévu de faire durant ce voyage, la Carretera Austral occupait une place de choix. Nous en avions déjà entendu parler de maintes fois, avant et pendant le voyage, par des cyclos ou des voyageurs sacs au dos. Cette bonne réputation nous avait été largement confirmée par les cyclos venant du Sud dont nous avions croisé la route ces dernier mois. La seule appréhension que nous avions était pour la météo, généralement peu clémente à l'égard des cyclistes (vent, pluie). Rendus à Puerto Montt, nous étions donc excités et impatients d'enfin y être pour y rouler à notre tour. Eh bien, autant vous dire que nous n'avons pas été déçus !!! La puissante beauté et la magie de la route nous ont emmené bien au-delà de ce que nous en attendions. C'est simple, ces dernières semaines ont été tout simplement magiques ! Mais commençons par le commencement...

Lire la suite : Vous reprendrez bien un peu de Lego ?

Un pain-serpent entre deux averses

previewBonjour et encore bonne année 2013 ! Nous espérons que vous avez tous commencé l'année du bon pied, dans la joie et la bonne humeur comme il se doit. Pour nous, l'année 2012 s'est aussi bien terminée qu'elle s'était déroulée, malgré une météo un peu capricieuse, une fois n'est pas coutume. Mais bon, nous commençons à être vraiment bien au Sud, les paysages ont beaucoup changé et tout est beaucoup plus vert. En peu de temps, nous avons été propulsé des paysages désertiques de l'Argentine (côté Est des Andes, et donc climat sec) aux forêts humides, très humides du Chili. Ça fait du bien après autant de temps !

Lire la suite : Un pain-serpent entre deux averses

Valparaiso : cocktail de choc

previewBonjour à tous ! Voici un mini article sur notre très agréable séjour à Valparaiso. Nous ne devions pas y rester si longtemps, mais un ensemble de circonstances et une envie de nous poser longtemps font que nous y sommes depuis déjà plus d'une semaine !

Nous squattons une partie de la maison de Susana, Felipe et leur adorable petit bout de chou Amanda, 2 mois. Ils nous ont accueilli très gentiment, nous permettant de profiter pendant une semaine de : ne pas se préoccuper de savoir où dormir le soir, quatre murs et un toit étanche pour dormir, d'un matelas épais pour se reposer, d'une grosse couette dodue pour se blottir,