Entre Équateur et Pérou
Voila ! L'Équateur, c'est déjà fini ! Un mois pile, jour pour jour, passé dans ce joli et montagneux pays. S'il y a bien une chose que nous en retiendrons, observation faite par tous les cyclotouristes rencontrés, c'est que les ingénieurs des Ponts et Chaussées d'Équateur ne sont jamais montés sur un vélo de leur vie ! D'où des routes vertigineuses aux pentes démentielles, vraiment pas évidentes à grimper en vélo, avec notamment le dernier tronçon de route entre Cuenca et Vilcabamba.
Après avoir eu bien du mal à partir de notre dernière grosse pause, nous avons finalement pris la route le dimanche 22 juillet en direction du Sud. Rapidement, nous avons regretté ces longs jours d'inactivité physique, les muscles se réveillant doucement face à une pente augmentant en déclivité.
Deux stagiaires chez Dring Dream Tour
Nouvelles bien fraîches de l'Équateur ! Qui veut des nouvelles bien fraîches de l'Équateur ? Fraîches, car oui, depuis que nous avons quitté Mocoa et sa chaleur moite, en Colombie, quelques degrés ont été perdus au fur et à mesure que nous gagnions en altitude. À Pasto, 2500 mètres au dessus du niveau de l'Océan, on supportait déjà un peu mieux les polaires... Après avoir récupéré de notre éprouvante expérience sur la piste Mocoa - Pasto, nous avons repris la route, mais cette fois en bus pour pouvoir être à temps à Quito pour l'arrivée de nos frangins.