French English Portuguese Spanish

Dernières Nouvelles

La croisière s'amuse ! goo.gl/6aAIK Un nouvel article sur le site flambant neuf de la Dring Team

mardi 21 mai 2013

Salut à tous ! Notre site est actuellement indisponible pour cause de travaux... Remise en route cette semaine avec un nouvel article !

lundi 20 mai 2013

Un énorme merci à tous, famille et amis, pour votre présence samedi dernier. Ce retour au bercail était inoubliable et incroyable !! Merci !

lundi 22 avril 2013

 

Valparaiso : cocktail de choc

previewBonjour à tous ! Voici un mini article sur notre très agréable séjour à Valparaiso. Nous ne devions pas y rester si longtemps, mais un ensemble de circonstances et une envie de nous poser longtemps font que nous y sommes depuis déjà plus d'une semaine !

Nous squattons une partie de la maison de Susana, Felipe et leur adorable petit bout de chou Amanda, 2 mois. Ils nous ont accueilli très gentiment, nous permettant de profiter pendant une semaine de : ne pas se préoccuper de savoir où dormir le soir, quatre murs et un toit étanche pour dormir, d'un matelas épais pour se reposer, d'une grosse couette dodue pour se blottir,

d'une cuisine pour préparer crêpes, crumble et ratatouille, d'une salle de bain avec douche chaude tout le temps. Le bonheur de la vie sédentaire quoi ! Merci beaucoup !

Valparaiso, c'est d'abord le premier port et la deuxième plus importante ville du Chili, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. C'est donc grand. La partie historique de la ville est connue et réputée pour son architecture particulière, avec ses maisons rafistolées très colorées accrochées aux nombreux petits "cerros" (collines). La ville dans son ensemble a une forme d'amphithéâtre naturel tourné vers la mer. Nous avons adoré y flâner au hasard des petites ruelles ou autres grandes avenues. Par contre, il faut s'accrocher : certaines rues sont tracées tout droit dans la colline, les pentes sont parfois vertigineuses ! Mieux vaut avoir un frein à main bien efficace pour y stationner sa voiture... Partout dans la ville, il y a donc de vieux funiculaires qui permettent de s'épargner de bonnes montées. Bon, il ne faut pas être trop regardant sur la vétusté des engins, mais au moins, c'est dans son jus !

La ville est aussi fameuse pour ses fresques et graff, qui se retrouvent sur tout ce qui peut servir de support. Il y a quelques trucs pas forcément réussis, mais la plupart sont vraiment chouettes et variés. Ils donnent de la vie dans beaucoup d'endroits qui, sans ça, deviendraient un peu glauques. Et ça donne une vraie personnalité à la ville. On a adoré !

Nous nous sommes beaucoup reposés et n'avons pas fait grand chose d'autre que de flâner dans les rues de la ville. C'était bien. Nous avons mangé les meilleures glaces rencontrées depuis le début du voyage, et avons été introduits à la gastronomie chilienne avec notamment la chorillana, fin mélange de viande, de tout plein de frites, d'oignons et de fromage. Tout en finesse ! Mais qu'est ce que c'était bon... Dans le rayon boisson, nous avons tenté le borgoña (vin rouge + fraises), le terremoto (vin blanc + rhum + glace à l'ananas, littéralement "tremblement de terre", pour nous ça a plutôt été "tremblement de tête") et le fanchopp (Fanta + bière). Les chiliens aiment les mélanges inattendus !!! Nous en avons aussi profité pour retrouver Maud de temps en temps qui est elle aussi restée quelques jours à Valparaiso. Bref, c'était une semaine à petit rythme.

Et on en a profité d'autant plus qu'il s'agissait sûrement de la dernière grosse pause d'ici la fin du périple, car le rythme va sûrement s'accélérer les prochaines semaines. Mais les jambes nous démangent, il est temps de retrouver la route. Nous partons ce soir en bus pour Temuco afin de profiter à fond de la région des lacs. Nous ne savons pas encore où nous passerons Noël, mais le premier de l'an se fera sans doute en compagnie de quelques amis cyclistes côté argentin.

Pour parler de choses bien concrètes, nous avons décidé d'une date d'arrivée à Nantes. Pour ceux qui voudraient être avec nous pour partager ce moment un peu spécial pour nous, à vos agendas !

Arrivée à Nantes le samedi 20 avril

Plus de détails prochainement. En tout cas, ce retour nous paraît bien proche. On oscille entre impatiente de vous revoir tous, et bien sûr le fait qu'on n'a pas du tout envie de se dire que ce voyage, c'est bientôt fini... Enfin bon, il reste quand même encore quelques milliers de kilomètres, des crevaisons, des pluies à subir, des montées pour pousser les vélos, des empanadas à dévorer, des paysages pour s'émerveiller, des gens sympas à rencontrer... On a encore un peu de marge !

À bientôt pour d'autres nouvelles. Bonne préparation des fêtes de fin d'année, et bonne fin du monde !

En direct de Valparaiso. À vous les studios !

Commentaires (10)

Ajouter un commentaire
JoomSpirit