French English Portuguese Spanish

Dernières Nouvelles

La croisière s'amuse ! goo.gl/6aAIK Un nouvel article sur le site flambant neuf de la Dring Team

mardi 21 mai 2013

Salut à tous ! Notre site est actuellement indisponible pour cause de travaux... Remise en route cette semaine avec un nouvel article !

lundi 20 mai 2013

Un énorme merci à tous, famille et amis, pour votre présence samedi dernier. Ce retour au bercail était inoubliable et incroyable !! Merci !

lundi 22 avril 2013

 

"Columbia River" ou "Les Gorges du Vent de Face"

previewSalut à tous !

 

Nous profitons d'un jour de repos pour poster un nouvel article. Nous venons de traverser Cascades Mountains, ligne de crêtes parallèle à la côte ouest, en passant par les imposantes gorges du fleuve Columbia. Nous avons eu une magnifique semaine, ensoleillée, qui nous a permis de profiter pleinement des incroyables paysages à travers lesquels
nous avons roulé.

 

Depuis notre dernier article, posté à Battle Ground, WA, nous avons eu la chance de faire de super rencontres. Le hasard de la route nous a mis nez à nez avec des gens extrêmement différents, mais ayant tous en commun un sens de l'accueil incroyable.

 

A Battle Ground même, nous avons été spontannément invités dans une famille très classique, pieuse et conservatrice. Ils nous ont d'ailleurs installés dans leur chapelle, construite au fond du jardin, et nous avons donc dormi cette nuit là entre statues et icônes religieuses. Leur maison se trouvait au bout d'une petite route de campagne, entre sapins et vergers, poules et vaches. La petite maison dans la prairie version 2011. Claire, Don et leur petit-fils Tyler nous ont invités à partager leur table pour le dîner, et au matin, nous avons droit à de délicieux "french toast" qui n'avaient de français que le nom. Il s'agissait en fait d'une sorte de pain perdu, avec de la brioche à la canelle, trempée dans de l'oeuf, cuite et recouverte de beurre (demi-sel !) et de sirop de vanille, maison évidemment.

 

La nuit d'après, nous avions rendez-vous avec un nouveau contact Warm Shower, Honnah et Bob, socialistes et militants. Il y a 30 ans, alors tout jeune couple, ils ont décidé de quitter leur région natale à l'Est des Etats-Unis pour s'installer dans l'Ouest. Mais au lieu de faire comme tout le monde, ils ont déménagé à vélo avec seulement 600 $ en poche pour commencer leur nouvelle vie. En arrivant à Skamania, ils ont acheté un terrain à flan de montagne, dans la forêt dominant les gorges de Columbia River. Ils ont travaillé, et quand ils eu assez d'argent, ils ont acheté des pioches et ont pu creuser les fondations à la main. Ensuite, ils ont continué à travailler, et quand ils ont eu assez d'argent, ils ont acheté du bois pour leur maison. Ensuite, ils ont continué à travailler, et quand ils ont eu assez d'argent, ils ont acheté des outils. Et seulement là, ils ont commencé à contruire leur chalet, avec des outils manuels, aucune connaissance dans la construction de maison, un fascicule "L'éléctricité facile" et une bonne dose de culot.De vraies âmes de pionniers ! Le résultat en images : un vrai petit coin de paradis !! Nous avons dormi cette nuit là dans de vrais lits, qu'ils avaient préparé à l'avance, après avoir dégusté pour le dîner les légumes du jardin et les pommes que les ours noirs du coin avaient épargné.

 

Au bout de la deuxième journée pédalée dans les gorges, nous avons décidé de nous arrêté dans la petite ville de Benjin. Comme nous essayons de le faire maintenant lorsque nous n'avons ni contact ni camping, nous avons voulu dormir chez l'habitant. Nous commençons à peaufiner notre façon de choisir : un joli petit jardin, pas trop classe mais original, avec si possible des vélos à vue et un endroit pour poser la tente. Encore une très bonne surprise : Terry, son fils Dalton et Mister Peanut (le yorkshire un peu déjanté, adorable et pas criard pour un sou) nous ont offert une hospitalité royale, le plus simplement du monde. Nous avons passé une superbe soirée à discuter, après avoir englouti un dîner so american : hamburger maison géant et épi de maïs au barbecue. Cerises sur le gâteau : ils nous ont offert un mini concert privé et Terry a fait une jolie fleur en ballons pour Marie. Vraiment une très belle rencontre !!

 

A chaque fois que nous sommes reçus chez des gens, à l'improviste ou pas, c'est comme si nous faisions parti de la famille : "Make yourself at home" (Faites comme chez vous), c'est ce que tout le monde nous dit. Le hasard fait bien les choses, pourvu que ça dure !
Les gorges de Columbia River sont très réputées dans le milieu du windsurf. Nous en avons fait les frais en pédalant 2 jours contre un fort vent d'Est. C'est un peu frustrant quand, dans les descentes, il faut pédaler pour avancer !! Mais les paysages ont été sublimes. Entre le versant Ouest et le versant Est des montagnes, le climat est radicalement dfférent : océanique près des côtes et continental une fois passé la ligne de crête. Nous avons vu changer la végétation assez rapidement : au départ, nous traversions d'épaisses forêts humides, et nous sommes arrivés dans des savanes sèches.

 

De Battle Ground à Skamania

De Skamania à The Dalles

Arrivée en Oregon

 

Nous partons maintenant vers le Sud, en direction du Crater Lake National Park. Les températures baisseront car nous allons monter en altitude. Nous retrouveront la chaleur plus tard, en Californie.

 

Gardez la pêche et restez souples.!

Commentaires (17)

Charger les commentaires précédents
  • Monique

    Je suis heureuse de votre progression et de l'accueil reçù de toutes parts... Depuis 10 jours je suis bloquée avec une triple fracture de la jambe G. Je voyage grâce à vous! Bisous.

  • Bertrand et Nathalie

    Bravo et merci pour ce reportage digne de "En terre inconnue" de "Faut pas rêver" ou "Thalassa"...
    On voyage avec vous c'est génial !!!
    Profitez bien de tout cela.
    Que de souvenirs inoubliables.
    On vous embrasse."

  • Benoît

    Bravo pour ce démarrage prometteur, pour vos belles photos et pour votre manière de nous rapporter votre périple. Tout ça nous fait voyager avec vous!

    amicalement,
    Benoît.

  • HIBON

    Nous venons de voir les photos avec les enfants. Réactions : "Nous aussi on veut aller en Amérique mais en train" (Marin) "Oui! En vélo c'est beaucoup trop long!" (Gabriel)
    Merci de nous faire partager ces moments. On attend la suite avec impatience.
    Prenez soin de vous!
    La p'tite famille ;)

  • sandere hugo & cathy

    bonjour les voyageurs, Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ! Heureux qui comme vous découvrez les valeurs humaines de générosité et de convivialité. Merci de nous faire partager ces instants qui me touchent tout particulièrement. Et oui la personne humaine est la plus belle des richesses. Imprimez bien tous ces instants et bonne route. Bisous Cathy et Hugo

  • Anne-Sophie

    Génial ce début de voyage !! Des écureuils, des ours bruns, des lamas, des yorkshires...vous démarrez fort !!
    Gros bisous

  • francoise chesnaies

    salut à vous deux comme promis je me plonge dans votre super voyage sans profiter de vos courbatures.A vous lire tout va bien alors continués et surtout envoyés nous de jolies photos pleines de soleil car ici c'est déjà l'automne.

    je vous embrasse amicalement françoise

  • michau

    Bonjour à vous deux,

    Aujourd'hui c'est Fabienne qui vous écrit et non la maîtresse. Je vous suit bien sûr en dehors du travail avec les élèves. Les vélos et les jambes ont l'air de tenir le coup. Tant mieux. De toute façon, Marie, tu as traversé d'autres épreuves pendant la longue année parmis nous, donc tu es capable de passer devant un volcan presque en irruption, de manger des hamburgers gros comme la figure et de pédaler jusqu'à plus de souffle. Je te fais confiance, et à Olivier aussi.

    Gros bisous et à bientôt.

    Fabienne

  • Marie et Olivier, la Dring Team

    merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements ! à bientôt

  • Patrick Hubert

    Super, merci de nous faire partager ces riches moments que vous vivez avec les personnes que vous rencontrez et les paysages fabuleux. Nous sommes loin des stéréotypes des USA de Georges W, et de Wall Street.
    Bon courage pour le reste du voyage, vous n'avez jamais été aussi prêt du but, il se rapproche.
    Affectueusement

Ajouter un commentaire
JoomSpirit