French English Portuguese Spanish

Dernières Nouvelles

La croisière s'amuse ! goo.gl/6aAIK Un nouvel article sur le site flambant neuf de la Dring Team

mardi 21 mai 2013

Salut à tous ! Notre site est actuellement indisponible pour cause de travaux... Remise en route cette semaine avec un nouvel article !

lundi 20 mai 2013

Un énorme merci à tous, famille et amis, pour votre présence samedi dernier. Ce retour au bercail était inoubliable et incroyable !! Merci !

lundi 22 avril 2013

The End (?)

previewEt voilà, nous y sommes ! Le dernier article de notre récit de voyage. El ultimo. The last. Vous aurez remarqué qu'encore une fois, il nous aura fallu un certain temps pour reprendre la plume. Notre vie sédentaire nous prend beaucoup de temps, pas facile de s'organiser... Il n'y a pas à dire, la vie de cycliste, c'est bien plus simple ! Nous avons besoin de reprendre progressivement nos repères. Eh oui ! Après deux mois, nous en sommes toujours à cette phase : la ré-adaptation, qui est beaucoup moins aisée qu'il n'y paraît. Et puis, bien sûr, il y avait ce manque d'enthousiasme à écrire cet article. Non pas que nous n'ayons pas encore une fois de belles rencontres à raconter, ni de beaux paysages à vous montrer, mais l'idée de publier l'ultime épisode de ce voyage nous coûte un peu. C'est finalement admettre que oui, c'est fini. Il s'agit d'une des nombreuses étapes qui nous permet petit à petit de revenir tout entier à ce nouveau mode de vie.

Lire la suite : The End (?)

La croisière s'amuse !

previewIl nous aura fallu du temps pour nous remettre devant l'écran du pc et reprendre notre récit, pour raconter enfin la fin de notre périple. Un mois pour être précis, puisque nous sommes bien arrivés le samedi 20 avril, à midi tapant. Notre emploi du temps a été pour le moins chargé depuis, entre séjours en Vendée et en Bretagne, apéros avec les copain, retrouvailles à droite et à gauche. Le temps défile à grande vitesse, c'est un tout autre rythme... Et comme d'habitude, il nous a fallu un certain temps pour digérer les événements de ces dernières semaines, riches, très riches en émotions. Départ du continent américain adoré, fin du voyage, famille et amis... Larmes de nostalgie et de joie sont donc abondamment au programme de cet article et du suivant !

Lire la suite : La croisière s'amuse !

Et maintenant, cap au Nord !!!

previewUshuaïa, fin du monde et du voyage. Après être arrivés si bas, à moins de 3000 kilomètres du Pôle Sud, il nous faut maintenant repartir vers le Nord. Après avoir voyagé pendant 18 mois avec la rapidité de l'escargot, nous passons la vitesse supérieure et laissons tomber pour un temps nos petits vélos. Dorénavant, et ce jusqu'en Espagne, nous serons motorisés. Dur.

Avant de commencer l'inévitable migration de retour, nous profitons de quelques jours de repos quand même bien mérités dans la ville la plus australe du monde. Le décor n'est pas incroyable, la ville n'a rien d'exceptionnel, mais c'est quand même Ushuaïa quoi ! Comme toutes les villes portuaires, elle dégage un petit quelque chose qui nous parle et nous plaît.

Lire la suite : Et maintenant, cap au Nord !!!

La Carretera Austral en films

previewBonjour à tous ! Nous sommes sur le point d'embarquer sur le bateau qui va nous ramener en Europe. Avant de quitter ce magnifique continent, nous voulions partager avec vous encore une fois une tranche de vie sur la légendaire Carretera Austral, et cette fois-ci en vidéo ! Un énorme merci à l'équipe des Lego-voyageurs qui ont si bien monté ces deux petits films. Le récit de nos aventures prend ainsi une autre dimension. Désolé, les films ne sont pas en 3D, mais on prévoit déjà ça pour le prochain voyage. À très vite pour d'autres nouvelles !

Lire la suite : La Carretera Austral en films

Seattle - Ushuaïa : ça, c'est fait !

previewAprès un épisode tel que celui de la Carretera Austral, inutile de préciser que le choc frontal avec la civilisation est plutôt violent. Après de tels paysages, une telle tranquillité et une telle proximité avec la nature, l'arrivée dans une zone très touristique a un peu de mal à passer... En plus de cela, après des semaines dans un environnement plutôt boisé et humide (c'est peu de le dire), nous avons été en l'espace de quelques kilomètres projetés de nouveau dans ce décor de pampa si particulier. Au départ de El Chalten, nous nous demandions donc un peu à quelle sauce nous allions être mangés par cette impressionnante Patagonie argentine !

Lire la suite : Seattle - Ushuaïa : ça, c'est fait !

Hasta la pampa baby !

preview

Toujours en direct de El Calafate, poursuivons notre périple. Dehors, le vent souffle à décorner les mouettes / arracher les cyclistes de leur selle. Ici, ces deux expressions prennent de toute façon du sens. C'est en tout cas un temps à rester dans la salle commune de l'hostal à rédiger un article. On essaiera juste d'oublier qu'ici, c'est comme ça tous les jours... On nous avait beaucoup parlé des forts vents de Patagonie, nous pouvons d'ors et déjà confirmer que ce n'est pas une légende ! Mais revenons au récit.

Lire la suite : Hasta la pampa baby !

Vous reprendrez bien un peu de Lego ?

preview

Dans la courte liste des choses que nous avions vraiment prévu de faire durant ce voyage, la Carretera Austral occupait une place de choix. Nous en avions déjà entendu parler de maintes fois, avant et pendant le voyage, par des cyclos ou des voyageurs sacs au dos. Cette bonne réputation nous avait été largement confirmée par les cyclos venant du Sud dont nous avions croisé la route ces dernier mois. La seule appréhension que nous avions était pour la météo, généralement peu clémente à l'égard des cyclistes (vent, pluie). Rendus à Puerto Montt, nous étions donc excités et impatients d'enfin y être pour y rouler à notre tour. Eh bien, autant vous dire que nous n'avons pas été déçus !!! La puissante beauté et la magie de la route nous ont emmené bien au-delà de ce que nous en attendions. C'est simple, ces dernières semaines ont été tout simplement magiques ! Mais commençons par le commencement...

Lire la suite : Vous reprendrez bien un peu de Lego ?

Quelques nuances de bleu

previewContrairement aux idées reçues, les Lego sont plus habiles et plus forts que ce que l'on pense. Nous en avons eu la preuve ces derniers jours, en compagnie de Lego made in Suiza. Après les festivités bien arrosées (de pluie et non d'alcool, entendons-nous bien) du premier jour de l'an, nous avons repris la route en compagnie de notre paire de Suisses préférée. Mais si, souvenez-vous ! Johann et Marie, croisés une première fois au Costa Rica en avril 2012, puis à Quito (Équateur) en juillet 2012. Nous nous étions donc donné rendez-vous pour le premier de l'an, et avons décidé de partager un petit bout de route ensemble.

Lire la suite : Quelques nuances de bleu

Un pain-serpent entre deux averses

previewBonjour et encore bonne année 2013 ! Nous espérons que vous avez tous commencé l'année du bon pied, dans la joie et la bonne humeur comme il se doit. Pour nous, l'année 2012 s'est aussi bien terminée qu'elle s'était déroulée, malgré une météo un peu capricieuse, une fois n'est pas coutume. Mais bon, nous commençons à être vraiment bien au Sud, les paysages ont beaucoup changé et tout est beaucoup plus vert. En peu de temps, nous avons été propulsé des paysages désertiques de l'Argentine (côté Est des Andes, et donc climat sec) aux forêts humides, très humides du Chili. Ça fait du bien après autant de temps !

Lire la suite : Un pain-serpent entre deux averses

¡ 2012, no falta nada !

2013-petit

Lire la suite : ¡ 2012, no falta nada !